❀ Journal de pousse : n°7 avril 2014

 Bonjour à toutes et tous !! 

Un mois sans publication…. ça ne m’était encore jamais arrivé, et je vous avoue que ça a été dur! Je m’en excuse, ces dernières semaines avec la dernière ligne droite du BTS j’ai Vraiment du mal à trouver du temps pour moi, pour écrire des articles, parce que cela prend mine de rien un peu de temps…. en revanche, je passe très régulièrement et je vois que vous êtes toujours plus nombreuses à venir me rendre visite, ça me fait vraiment chaud au coeur, je vous en remercie grandement!  Gros Free Hug! ;-)

Alors j’ai plein d’articles en réserve depuis le temps, qui viendront très probablement très progressivement, puisque j’ai actuellement une semaine de stage, et une dernière semaine et demi avant les écrits finaux du BTS, donc je n’aurai quasiment pas l’occasion de publier, mais après ces écrits tout devrait revenir comme avant! ;-)

Après cette petite explication du pourquoi du comment, je reviens vers vous avec un sujet qu’il était temps d’actualiser, ma pousse de cheveux!  Car oui, ces petits choupets ont poussé depuis la dernière fois :-)
Je vous rappelle qu’au mois de Janvier (article ici), mes cheveux mesuraient entre 56 et 57 centimètres.

Aujourd’hui, lundi 28 avril 2014, ils mesurent 61 cm! Ils sont en bonne forme, brillants et souples, et les racines se portent super bien aussi! :-P   j’ai pour information 5 centimètres de racines blond foncé cendré, donc ça fait un effet assez moche avec des longueurs rousses, m’enfin bon…. je vais bientôt craquer, je pense, sur la nouvelle colo de L’Oréal « Prodigy » en 6.0 Lin (blond foncé), histoire d’uniformiser tout ça! Non parce que avoir l’impression d’avoir des cheveux « sales » lorsqu’on les a lavés quelques heures avant, juste à cause de cette histoire de racines cendrées contrastant avec du doré/cuivré, ça va un moment hein…
Bon c’est pas super flagrant comme une pure brune qui s’est colorée en blonde platine, ça reste soft, mais ça se voit quand même!

Voici la photo du mois :-)
???????????????????????????????
On peut voir qu’ils ont bien poussé depuis le mois de janvier! :-)

Depuis mon dernier article sur le Marylin de Lush, je n’avais pas refait de masque, rien qui soit hydratant ou nourrissant, et mes cheveux commençaient à me le faire remarquer…. J’ai donc fait un bain d’huile (HV de Jojoba et Baobab) jeudi dernier (24/04) et WOW la différence de matière!!! Je n’avais plus les mêmes cheveux, ils étaient supra doux, et bien plus épais et en bonne santé! Je me suis dit que j’avais vraiment abusé de les avoir « laissés en plan » comme ça.

Je me suis fixé de leur faire un bain d’huile tous les 15 jours/tous les 6 shampooings,  en alternant l’HV de Macadamia, de Baobab, de Babassu, d’Abyssinie, d’Olive, d’Avocat (toutes celles que j’ai à disposition en gros)   avec à chaque fois (et comme toujours) de l’HV de ricin pour favoriser la pousse.
En gros j’en associe deux parmi le lot et je rajoute un chouilla d’HV de Ricin quoi! Et à moi la crinière de rêve ;-)  (bon ok je suis loin d’avoir la plus belle chevelure du monde, ça va……)

Parce que oui, je me suis fixée le défi d’atteindre et dépasser ma plus longue longueur (épaisse épaisseur aussi non??)  depuis 2007… Car pour explication, en 2007 je ne les avais jamais eu aussi longs de toute ma vie je crois (j’étais une habituée des carrés dans ma tendre jeunesse enfantine) et ils mesuraient à vue d’oeil, comparé à aujourd’hui où je connais leur longueur exacte, je dirais bien 70 cm! Et d’après mes photos archivées méga secrètes, j’ai du les couper courant 2008. Et depuis je n’ai jamais ré-atteint (ratteint?) cette longueur, snif snif… en octobre j’ai atteint les 64 centimètres, mais ça n’était toujours pas la méga longueur que j’ai eue en 2007…  donc oui aujourd’hui je compte retrouver mes beaux et longs cheveux (même si ce satané henné hyper coriace ne me lâchera pas tant que je ne me serai pas rasée la tête…)  à moins que je me rase la tête ?? non…. j’aime trop les longs cheveux pour ça. Même pleins d’henné datant de ya 2 ans.

Vous voulez une photo spéciale racines??? Ouaaaaaaaais!!!
Alors voilà le carnage :-)
???????????????????????????????
???????????????????????????????
Bon, certain(e)s d’entre vous vont me dire que ce n’est pas catastrophique,  et je ne l’ai jamais dit d’ailleurs ;-) (je tiens à déclarer officiellement, et à l’aide d’un mégaphone histoire qu’on m’entende bien, que « Mesdemoiselles Messieurs, ceeeees imâââges ne sooont pas truquées! ») C’est moche, avouons-le! ^^
En tout cas cela prouve bien qu’ils ont poussé. Et j’en suis bien contente. Je vais continuer sur cette voie.

Sur ce, belles demoiselles, beaux damoiseaux, je vous fais des bisous!!

Un commentaire? C'est par ici ;-)

