❀ Mon rituel soins visage du soir – Juin/Juillet 2014

Bien le bonjour :-) 

Aujourd’hui, dans la continuité de mon précédent article, je vous présente ma routine du soir! Une routine que je suis depuis plus d’un mois à peu près, et qui me convient bien. Parce oui, c’est important qu’une routine nous convienne!
La mienne me rend la peau de plus en plus belle, après l’enfer que j’ai vécu avec l’acné pendant plusieurs mois…

Alors c’est parti!

???????????????????????????????

1. Eau démaquillante Home-made
Je vous voir déjà venir… « pourquoi dit-elle Home-made alors que l’emballage est celui d’une eau micellaire Mixa?? » : eh bien tout simplement car j’ai récupéré le flacon  après effectivement avoir testé l’eau micellaire Mixa! ;-)

Je ferai probablement un article sur cette eau micellaire dans mes Produits Terminés, mais en attendant je vais vous parler rapidement de mon eau démaquillante à moi!  Pour ce faire, j’ai utilisé de l’eau minérale, le tensioactif « Base moussante Douceur«  de Aroma-Zone pour la fonction nettoyante, de la glycérine végétale pour l’hydratation éphémère (ben oui pourquoi pas?)  et un reste d’hydrolat de Verveine pour l’odeur (ben oui pourquoi pas encore??), toujours de chez Aroma-Zone. Et voilà!

Cette mixture démaquille très très bien le make-up, y compris celui des yeux!  En revanche, il commence à mousser au bout de quelques secondes sur le visage, la prochaine fois je mettrai peut-être un peu moins de Base moussante. Je tacherai de diminuer également le dosage de la glycérine car le visage est collant après application (sensation que je déteste) et qui fait que je fiiiiiile sous la douche pour rincer tout ça (ouf ça va mieux!)

2. Gel nettoyant Dermaclay Cleanser, Dermalogica
Je l’aime bien oui :-) avec la sensation de frrrraîcheur qu’il laisse sur le visage!! Et sa composition à base d’argiles et d’extraits de plantes, qui donnent l’impression de prendre soin de notre belle peau si innoncente et fragile ! L’odeur est également fraîche, et rend ce moment agréable.

Je ferai très certainement un article à propos de ce gel nettoyant ;-)

> Disponible à partir de 30 euros sur de nombreux sites Cosméto (US/UK/FR), ou à 38,25€ sur le site Internet de Dermalogica 

3. Hydrolat de Litsée Citronnée, Aroma-Zone
Un agréable hydrolat aux senteurs d’agrumes qui va doucement neutraliser le calcaire de l’eau, et préparer la peau aux soins suivants. La Litsée citronnée est réputée pour purifier et tonifier la peau :-)

> Disponible pour 3,50€ les 100mL sur le site Internet d’Aroma-Zone

4. Crème de nuit Home-made, aux acides de fruits
Encore un produit Home-made?? Et bien oui mes amis! Et cela va faire plus de 3 mois que j’utilise la même formule, qui fait beaucoup de bien à ma peau! Vous le savez d’après le titre, elle contient des acides de fruits, mais aussi d’autres ingrédients tout aussi intéressants, que je dévoilerai dans un article dédié à cette crème chérie :-)

5. Baume « Rêve de miel », de Nuxe
Enfin, avant d’aller dormir, j’applique une couche généreuse de ce baume au miel afin de nourrir correctement mes lèvres qui ont tendance à vite se dessécher (et c’est chiant :-( ). Le matin, les lèvres sont toutes douces et nourries. Seul bémol de ce produit, la présentation en pot, pas très hygiénique. J’aurais préféré un stick !

> Disponible pour 11,25€ les 15g en parapharmacie et sur le site Internet de Nuxe

Et voici les ami(e)s!  Cette routine est terminée, elle est assez rapide à faire et pourtant efficace pour bichonner ma peau comme il faut :-)

Des bisous !

Un commentaire? C'est par ici ;-)

