❀ Journal de pousse : n°8 août 2014

Bonjour mes cocottes! 

 

Après tout ce temps d’absence, je me dis qu’il serait vraiment temps que je me remette à publier des articles…. Je sais je sais, j’ai dit dans mes précédents  que je revenais rapidement mais avec les vacances, le boulot étudiant, le chéri, toussa toussa je n’ai pas forcément trouvé le temps…  Mais là, ça commence à faire vraiment trop long! 

Aujourd’hui, ce sera donc l’actualisation de mon Journal de pousse! Celui-ci a été entamé il y a tout juste un an, en août 2013, alors que j’étais en vacances à Barcelone (il faut croire que je m’ennuyais là-bas haha! :-P ) 

 

Je vais donc faire un petit récapitulatif (un peu troué^^) de cette année de pousse :

Août 2013 : ??? (en vacances => je n’avais pas de mètre avec moi, donc impossible de mesurer leur longueur. Je vous renvoie là : JDP Août 2013)
Septembre 2013 :  63 cm
Octobre 2013 : 64,2 cm 
Novembre 2013 : 63 cm (coupe de 2 cm fin octobre)
Décembre 2013 : ~64 cm
Janvier 2014 : 56/57 cm (coupe de 7 cm début janvier)
….
Avril 2014 : 61 cm 
….

Depuis Avril, je mesurais parfois rapido ma longueur mais malheureusement je n’ai pas gardé de suivi. Mais! ils ont poussé c’est certain. 
C’est donc avec fierté que j’annonce, aujourd’hui 22 août 2014, que mes cheveux mesurent…………. 65,5 cm !

Aout 2014 JDP

Pris en intérieur, avec flash

On peut voir qu’ils sont assez épais et brillants. (Bon le flash y est pour quelque chose, je ne le cache pas :-P) 
Je fais régulièrement des soins, notamment le fameux Marilyn de Lush (love love) : ok là on se demande pourquoi je fais du Marilyn destiné aux blondes, mais au soleil j’ai des reflets blond doré! si si! 

La preuve en images :

Aout 2014 JDP3

Pris au soleil, sans flash

Aout 2014 JDP1

Au soleil, sans flash

Aout 2014 JDP2

Au soleil, sans flash

Je compte donc bien continuer à utiliser mon soin Marilyn ! Certes je garde ces bon vieux reflets roux de mon vieux henné, mais je bascule tout, tout doucement vers le blond doré (ouais j’en suis loin merci hein! pas besoin de me le rappeler!^^)
Il n’apporte que du bien à mes cheveux qui ont l’air en bonne santé. Certes, ça reste un certain investissement étant donné que ce soin coûte 13,45€ pour un pot de 225g (environ 4-5 applications pour ma part), mais vu le bien qu’il leur fait, et cette odeur délicieuse de camomille qu’il offre, je compte continuer à l’utiliser! 

Je vous fais des bisous et vous dit à la prochaine! Mouak! :-) 

 

Publicités

❀ Journal de pousse : n°7 avril 2014

 Bonjour à toutes et tous !! 

Un mois sans publication…. ça ne m’était encore jamais arrivé, et je vous avoue que ça a été dur! Je m’en excuse, ces dernières semaines avec la dernière ligne droite du BTS j’ai Vraiment du mal à trouver du temps pour moi, pour écrire des articles, parce que cela prend mine de rien un peu de temps…. en revanche, je passe très régulièrement et je vois que vous êtes toujours plus nombreuses à venir me rendre visite, ça me fait vraiment chaud au coeur, je vous en remercie grandement!  Gros Free Hug! ;-)

Alors j’ai plein d’articles en réserve depuis le temps, qui viendront très probablement très progressivement, puisque j’ai actuellement une semaine de stage, et une dernière semaine et demi avant les écrits finaux du BTS, donc je n’aurai quasiment pas l’occasion de publier, mais après ces écrits tout devrait revenir comme avant! ;-)

Après cette petite explication du pourquoi du comment, je reviens vers vous avec un sujet qu’il était temps d’actualiser, ma pousse de cheveux!  Car oui, ces petits choupets ont poussé depuis la dernière fois :-)
Je vous rappelle qu’au mois de Janvier (article ici), mes cheveux mesuraient entre 56 et 57 centimètres.

Lire la suite

❀ Journal de pousse: n°6 janvier 2014

Bonjour à toutes et tous :-)

Aujourd’hui place au Journal de pousse!  Enfin, on se comprend… parce que depuis décembre mes cheveux n’ont pas pris 1 ou 2 centimètres, mais en ont plutôt perdu une bonne dizaine!
Je m’explique:  comme je vous en parlais brièvement dans cet article (ma coloration acajou), je suis allée sur un coup de tête chez le coiffeur tout début janvier, et j’ai coupé une bonne partie de ma tignasse de feu. Je ne sais pas pourquoi, sûrement que j’en avais marre de mes pointes qui, même si n’étaient pas si fourchues que ça (j’étais étonnée!), et pas vraiment sèches (au contraire, assez douces!), me paraissaient malgré tout « d’apparence sèche » comme si elles étaient pas mal abîmées. De même, même si ma texture de cheveux s’était pas mal améliorée (comprendre « épaissie ») comparée à 1 an en arrière, j’avais l’impression que les longueurs et pointes étaient bien affinées (on m’en a fait la remarque et cela m’est resté en tête). Du coup je ne savais plus quoi en faire. La seule solution était donc de couperCa ne pouvait leur faire que du bien, et lorsque 3 semaines et demi après j’ai toujours les pointes toutes douces et bien épaisses, je me dis que j’ai bien fait!  :-) 

Par rapport à décembre (article ici) où j’avais atteint les 64 cm, j’ai bien sûr perdu pas mal en longueur.
Aujourd’hui, 28 janvier, mes cheveux mesurent entre 56 et 57 cm.

Mais ils repartent de bon pied, en pleine santé, tout en souplesse, brillance, force,  et la pousse ne peut que bien se dérouler  :-)

???????????????????????????????

Sur la photo les pointes ont l’air un peu inégales, mais ça n’est qu’une illusion car lorsque les cheveux sont mouillés ou lissés  ils sont bien droit. De plus ils sont très souples et ondulent (très légèrement) bizarrement par endroits.

Je ne sais pas si vous la voyez mais  je suis fière de la belle brillance de mes cheveux et de leur matière (promis je ne me vante plus! mais ça fait tellement de temps que je « lutte » pour retrouver mes cheveux d’avant, lorsque j’étais jeune et innocente! ;-)  ). De plus les pointes sont en parfaite santé, peut-être parce que je m’attache beaucoup plus les cheveux depuis que je les ai coupés?. Ils sont aussi tout doux, constamment, encore plus légers qu’avant la coupe… et surtout restent propres plus longtemps!  Vous l’aurez compris, mes cheveux ont la pêche!  :-)

J’ai ENFIN terminé mes  shampooing+AS  Beauty Without Cruelty, et je réutilise mon combo Acure Organics au Lemongrass et Argan.
J’alterne également avec le shampooing de Better Botanicals à l’Amla (réputé, si vous ne le savez pas, pour régénérer les cellules du cuir chevelu, ralentir leur chute et ainsi favoriser leur pousse)  et au Shikakaï ainsi qu’à l’Hibiscus, le tout procurant une brillance exceptionnelle. Ce shampooing est formulé sans sulfates, sans paraben et sans phtalates. Que du bon!  :-)
[Tous ces produits cités précédemment ont été achetés sur le site américain iHerb – prix très attractifs pour une superbe qualité!]

Je me suis également concocté des produits maison  pour prendre soin de mes cheveux, je vous en dirai plus dans un prochain article. En tout cas, j’en suis pour l’instant très contente!!

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et vous fais des bisous  :-)

❀ Mon Châtain Acajou, par Franck Provost

Hello les girls :-) 

J’ai décidé sur un coup de tête samedi soir de me faire une couleur, car mon roux commençait à s’affadir (ma couleur d’octobre n’ayant pas tenu longtemps… voir article pour le changement)…

Surtout que ma maman se colore depuis des années avec le Belle Color de Garnier en teinte marron châtaigne/noisette. Il lui arrive de changer un chouille la nuance de coloration, et celle qu’elle s’est faite il ya quelques jours m’a énormément plue!  Ce n’est pas la première fois qu’elle fait cette teinte-ci, mais là je ne sais pas, peut-etre avec la lumière du jour  ou je-ne-sais-quelle-raison   j’ai trouvé la couleur très belle, un marron avec de légers reflets rouges, très jolis. Ma maman est plutôt du genre discrète donc la couleur est loin d’être flash, mais ça a donné un super rendu quand même!
Elle m’a dit que c’était le n°28, qui correspond donc à un Châtain marron naturel. J’ai presque voulu aller de suite  au supermarché me l’acheter, mais je me suis souvenue qu’il me restait une boîte de coloration maison, de Franck Provost, dans la même teinte.

Il s’agit donc, comme vous l’aurez deviné au titre, d’un Châtain Acajou! (n°4.5)
La couleur sur la boîte est très belle, on devine quelques reflets roux/rouges chauds.

???????????????????????????????
Lire la suite

❀ Journal de pousse: n°5 décembre 2013

Bonjour à toutes et tous! :-)

Aujourd’hui, on actualise mon journal de pousse.
Je vous rappelle qu’en novembre, mes cheveux mesuraient 63 cm.  Aujourd’hui, 29 décembre 2013, ils mesurent environ 64 cm, plus exactement 63,8.   Ils ont donc poussé, mais moins vite que les mois précédents.  C’est de ma faute, je n’ai pratiquement fait aucun masque maison à mes cheveux ce mois-ci par manque de temps, peut-etre un ou deux masques « tout faits » achetés en grande surface.  En revanche, j’applique régulièrement du beurre de karité d’Aroma-Zone (j’en parle juste ici) en petite quantité sur mes pointes.
Je me rattraperai à coup sûr en janvier!

J’aimerais pour premier objectif atteindre les 75 cm d’ici juillet-août 2014, ce qui est faisable je pense, avec une bonne hygiène de vie et un chouchoutage de cheveux extrême!

Voici une photo de mes cheveux actuels:

???????????????????????????????
On peut observer qu’ils sont bien brillants, sûrement dû au fait que je suis en train d’atteindre la toute fin de mon combo Beauty Without Cruelty que j’avais abandonné pendant un petit moment (dont la compo est très clean – article ici – et que j’utilise non-stop depuis fin octobre) où je n’hésite pas à ajouter trois-quatre gouttes d’HE d’Ylang-ylang ou citron depuis deux trois semaines. Ils ont également gagné en épaisseur j’ai l’impression.

Comme j’atteins la toute fin de ce shampooing et de son après-shampooing, mes prochains  produits cheveux seront très certainement le combo Acure Organics au Lemongrass+Argan (disponibles, tout comme le combo Beauty Without Cruelty, sur le site d’iHerb à bas prix). J’avais déjà commencé à utiliser les produits Acure il y a quelques mois et j’aimais plutôt bien.

Comme je l’ai dit au début de cet article, au mois de janvier prochain je vais franchement me remettre aux bains d’huile et masques maison   afin de chouchouter mes cheveux!
De plus, je risque très prochainement de me refaire une coloration (cette fois-ci dans les tons de ma coloration naturelle – blond foncé cendré)  car mes racines commencent à bien apparaître, donc il faut que je les chouchoute encore plus!

Sur ce, c’est tout pour cet article, rendez-vous fin janvier pour l’évolution de ma pousse! :-)
Bises à toutes!