❀ Mon rituel soins visage du matin – Juin/Juillet 2014

Hello les girls !!!! 

Je vous retrouve enfin, après cette longue absence ! Et je peux vous dire que ça fait du bien :-)

Ca fait tellement longtemps que je ne sais même pas comment rédiger cet article hihi.  Pour vous donner un peu de mes nouvelles, j’ai fini tous mes examens, j’attends les résultats du 3 juillet,  je me suis reposée un peu et je suis d’attaque pour profiter de l’été! (bien que je ne parte pas en vacances snif snif)

Je me suis dit que je vais commencer par faire une mise à jour de ma routine beauté, comme indiqué dans le titre. C’est parti!

???????????????????????????????

Mon rituel du matin se compose de 4 produits, qui sont les suivants: :

1. Crème-mousse Confort, de Lancôme 
J’utilise cette crème-mousse en guise de nettoyant, qui appartient à la base à ma maman! En effet, comme je voyais qu’elle ne l’utilisait pas, j’ai voulu comprendre pourquoi, et elle m’a expliqué que ce produit lui piquait les yeux, notamment car elle l’utilise en tant que nettoyant visage ET yeux. Je lui ai alors demandé si je pouvais l’utiliser de temps à autre vu qu’il reste là tout seul dans son coin, et m’a donné son accord (comme si c’était un truc super fragile et très très cher! -bon certes c’est cher mais ça ne coûte pas 500 euros ;-) – ).
Du coup, ben je l’utilise carrément tous les matins hehe. Je l’aime beaucoup, car il a une odeur très agréable (en même temps c’est du Lancôme hein….), et sa crème se transforme en une mousse onctueuse super sympa! Ce qui rend le produit très agréable d’utilisation.

Niveau compo, je pense que ça va franchement pour un produit de Grande marque! D’habitude je vois des compositions bourrées d’ingrédients chimiques, de conservateurs à tout va, de silicones, de parabens…. ici c’est plutôt propre! (données obtenues sur www.laveritesurlescosmetiques.com)

INCI LANCOME 1 1 1 1 1 1

J’ai oublié de rajouter l’eau en première place, mais nous savons déjà que l’eau est bonne pour la peau ;-)

>>> Donc pour résumer c’est un très bon produit qui lave le visage en douceur, sans l’irriter, et qui convient même aux peaux mixtes malgré sa mention « peaux sèches » !

Crème-mousse Confort de Lancôme disponible à 21,90€ les 125 mL chez Sephora 

2. Hydrolat de Pamplemousse, Aroma-Zone
En deuxième phase, après le nettoyage, je vaporise un peu d’hydrolat de pamplemousse pour rafraîchir et dynamiser ma peau. L’odeur est agréable, surtout en printemps/été ! Il prépare la peau à recevoir le soin suivant, et l’adoucit.

Hydrolat de pamplemousse disponible sur le site Aroma-Zone à 3,50€ les 100 mL

3. Crème Fraîche de Beauté Light, de Nuxe
Ayant terminé ma crème faite maison (et ayant la flemme de la refaire hihi), j’ai décidé de terminer ce tube de crème Nuxe, achetée en juillet dernier! La « limite de validité » est de 12 mois, donc on est à peu près dans les temps!
L’odeur de ce produit me fait craquer, ça sent la fleur d’oranger, et le matin cette crème est hyper rafraîchissante je trouve!

Au niveau de la compo, mauvaise que je suis, je pensais qu’elle était beaucoup plus « cracra » (ou plutôt « chimique » pour les personnes qui aiment les compositions conventionnelles) que le nettoyant Lancôme, mais en fait pas du tout!!

Voyons ça de plus près… (ATTENTION : ça va être long !! cette crème contient plus de 55 ingrédients…..)

INCI Nuxe 1

INCI Nuxe 2

INCI Nuxe 3

INCI Nuxe 4

INCI Nuxe 5

INCI Nuxe 6

En résumé : certes, cette crème contient plus de 55 ingrédients….. mais -car il y a toujours un « mais »-  on ne note « que » TROIS ingrédients plutôt mauvais (têtes noires), et 6 ingrédients bof (têtes grises et neutres). Donc, selon moi, c’est quand même pas mal du tout vu le nombre total d’ingrédients !! Surtout que les trois mauvais ingrédients se trouvent presque en fin de liste. Bon après oui c’est vrai que certains ingrédients sont mauvais pour la planète, mais ça concerne souvent ces 3 ingrédients à tete noire (silicones)…

Donc, pour faire court, je n’hésiterai pas à racheter cette crème.
Si ma première impression (celle que la composition est « pourrie ») avait été confirmée avec cette analyse, je n’aurais pas racheté cette crème Nuxe, c’est sûr! Mais là, je suis agréablement surprise, et ce ne sont pas les trois petites têtes noires qui me freineront. Certes, ça reste une liste très longue, mais il ya très majoritairement de bonnes choses là-dedans, donc pourquoi pas?

En tout cas j’adore l’odeur ;-)

Crème fraîche de Beauté Light, de Nuxe disponible à 26,50€ sur le site de Nuxe, ou moins cher en para ;-)

4. Baume pour les lèvres à la rose,Dior
J’applique en dernière partie un peu de baume à la rose sur mes lèvres, pour les « nourrir » un peu avant le maquillage. L’odeur est fidèle à la fleur, et le produit laisse les lèvres sublimées, lissées, nacrées. Très joli rendu! J’ai même envie de dire que ça a tendance à rendre les dents éclatantes de blancheur ;-)

Baume pour les lèvres à la rose de Dior, autrefois disponible sur Sephora, mais qui a été discontinué, à mon grand regret :( 

 

 

Et voici pour ma routine du matin ! Celle du soir arrive très vite sur le blog. En attendant, je vous souhaite une très bonne journée !

Des bisous :-)

Un commentaire? C'est par ici ;-)